Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Accessibilité handicapé

Le diagnostic accessibilité handicapé est une obligation que doivent remplir les propriétaires ou les exploitants des Etablissements Recevant du Public (ERP toutes catégories) et des Installations Ouvertes au Public (IOP).

L’obligation de diagnostic accessibilité handicapé concerne ainsi aussi bien les commerces que les entreprises et les bureaux en plus des établissements publics.

Effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale, le diagnostic accessibilité handicapé consiste à définir les équipements et aménagements à mettre en place dans les locaux afin de les rendre conformes aux exigences la Loi sur l’Egalité des Chances en permettant leur accès aux personnes à mobilité réduite.

Lors du diagnostic accessibilité handicapé, le diagnostiqueur immobilier établit pour chaque type d’ERP ou d’IOP la liste des aménagements nécessaires selon sa catégorie, ensuite, il chiffre le montant des aménagements et travaux à réaliser, puis dresse et remet à l’exploitant ou au propriétaire un plan d’exécution des travaux d’accessibilité handicapé dont les travaux devront être achevés avant la date butoir du 1er janvier 2015.

Expert immobilier impartial et indépendant, le diagnostiqueur immobilier ne peut présenter aucune entreprise pour effectuer le type d’aménagements préconisés dans le diagnostic accessibilité handicapé.

En toute transparence en regard de la législation et en loyauté envers son client, le diagnostiquer immobilier peut produire la justification légale des aménagements qu’il préconise.

Diagnostic immobilier proche de Barr