Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostic amiante

L’obligation de faire effectuer un diagnostic de recherche d’amiante dans la construction incombe à tout vendeur d’un bien immobilier ancien y compris en cas de démolition ou de travaux structurels.

La recherche d’amiante dans la construction est obligatoire avant la vente ou la démolition pour tout bâtiment ou partie de bâtiment dont le premier permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

La recherche d’amiante est l’objet du diagnostic amiante qui doit obligatoirement être réalisé par un diagnostic immobilier professionnel titulaire de la certification nationale.

Lors du diagnostic amiante, le diagnostiqueur immobilier recherche et détecte la présence éventuelle de ce matériau dans les éléments d’isolation, de calorifugeage, les revêtements et les faux-plafonds dans lesquels l’amiante a été longtemps utilisé jusqu’à son interdiction en 1997.

En se délitant, l’amiante, libère des particules fibreuses qui sont inhalées par les intervenants ou par les occupants d’un bien immobilier et mettent leur santé en danger à cause en raison du risque élevé de cancer de la plèvre et de maladies mortelles du poumon.

L’absence de diagnostic amiante obligatoire engage sérieusement la responsabilité du vendeur ou du maître d’ouvrage en raison du risque encouru par les personnes.

En l’absence d’amiante dans la construction, le diagnostic amiante a une validité sans limitation de durée.

Diagnostic immobilier proche de Colmar