Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Eco PTZ

L’éco PTZ est l’appellation courante du Prêt à Taux Zéro Environnemental destiné à aider les occupants à réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur habitat afin de diminuer les quantités d’énergie consommées et les rejets de gaz à effet de serre.

L’éco PTZ est attribué selon deux types d’opération, la rénovation énergétique globale ou l’exécution de travaux éligibles.

La rénovation énergétique ouvrant droit à l’éco PTZ doit assurer un résultat défini par la loi.

Ce résultat est déterminé par la classe énergétique du bâtiment définie par un DPE, dans la majeure partie des cas, un bâtiment après travaux financés par l’éco PTZ doit voir sa classe énergétique monter de deux niveaux et par exemple passer de la classe F à la classe D.

L’exécution de travaux éligibles doit être effectuée d’après un bouquet de travaux définis par la loi, l’éco PTZ étant attribué pour la réalisation de deux travaux au moins choisis dans le bouquet.

L’éco PTZ est un prêt sans intérêts ni frais de dossier pouvant se monter à 20 000€, voire 30 000€ sous conditions à tout propriétaire occupant ou bailleur d’une résidence principale et remboursable en 10 à 15 ans au maximum pour financer la fourniture et la pose d’équipements et de travaux effectués par des professionnels qualifiés dans le cadre de l’amélioration énergétique ou de la mise en conformité des installations d’assainissement non collectif.

L’éco PTZ étant lié dés l’origine à un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) éligible au crédit d’impôt, le diagnostiqueur immobilier certifié exécutant le DPE est le conseil privilégié pour accompagner son client dans l’obtention de l’éco PTZ.

Diagnostic immobilier proche de Brumath