Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Etats des lieux

L’état des lieux locatif est obligatoire lors de la location d’un bien immobilier destiné à l’habitat loué vide et fortement recommandé pour les logements loués meublés et les locations saisonnières.

L’état des lieux locatif doit être réalisé lors de la remise des clés au locataire en présence de celui-ci par un représentant du bailleur ou du propriétaire et doit être le plus complet et le plus précis possible.

Le recours à un diagnostiqueur immobilier certifié pour effectuer l’état des lieux locatif est une garantie d’exhaustivité de l’état des lieux effectué par un professionnel expert en immobilier.

A l’occasion de l’état des lieux locatif, le diagnostiquer immobilier exploite ses compétences et son expérience de technicien pour décrire au locataire les mode de fonctionnement et d’entretien des appareils fixes de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire afin de limiter les réserves locatives et de préserver l’investissement du propriétaire.

En fin de bail, l’état des lieux de sortie précis et exhaustif permet de dresser la liste des réparations locatives éventuelles dont le montant sera déduit de la caution locative.

Effectué par le diagnostiqueur immobilier certifié ayant réalisé l’état des lieux d’entrée, l’état des lieux de sortie dressé par l’expert limite les contestations éventuelles.

Un état des lieux de salubrité et de conformité à la Loi SRU est requis dans certains cas et notamment avant l’attribution d’un prêt à taux zéro (éco-PTZ ou PTZ+), cet état des lieux est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Diagnostic immobilier proche de Obernai