Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Performance énergétique

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) mesure la quantité d’énergie nécessaire pour habiter un logement et la quantité de gaz à effet de serre émise par l’habitat.

De la même manière que pour un appareil ménager, le bilan DPE fournit une étiquette énergie multicolore déterminant la classe en énergie depuis la classe A en vert très économe jusqu’à la classe G en rouge très énergivore.

De plus, l’étiquette énergie fournit la consommation en kWh d’énergie par mètre-carré et par an des appareils nécessaires pour chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude sanitaire du logement.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire avant toute mise en vente ou en location d’un bien immobilier destiné à l’habitat.

Depuis le 1er janvier 2011, le DPE doit figurer dans le texte des annonces proposant le logement à la location ou à la vente afin d’informer les futurs occupants sur les dépenses en énergie requises pour habiter ce logement.

L’affichage du DPE dans les annonces immobilières est obligatoire aussi bien dans les affichettes des agences immobilières que dans le texte des petites annonces et doit être communiqué aux futurs occupants avant même la visite du bien immobilier convoité.

Hors transaction immobilière, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est requis pour déterminer la performance énergétique d’un bien entrant en compte pour l’attribution d’un prêt à taux zéro (Eco PTZ et PTZ+) ou pour la défiscalisation Loi Scellier.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification qui doit se rendre sur place pour analyser le bien immobilier selon sa position géographique, son orientation, ses caractéristiques et ses appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.

Un soi-disant DPE en ligne effectué à distance n’a aucune valeur légale et ne bénéficie pas du crédit d’impôt.

Diagnostic immobilier proche de Lingolsheim