Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Thermographie

La thermographie permet de visualiser de manière globale les températures de surface des différents éléments d’une construction.

A l’aide d’une caméra à thermographie infrarouge, le diagnostiqueur immobilier visualise sur un écran les écarts de température des parois, façades et toitures d’un logement, d’une maison ou d’un bâtiment.

La thermographie est utilisée aussi bien à l’intérieur de la maison pour détecter les zones froides causées par un défaut d’isolation, une remontée d’humidité ou une fuite d’eau ; que par l’extérieur pour visualiser les zones chaudes par lesquelles s’échappent la chaleur du chauffage intérieur.

L’image de thermographie colorant différemment les zones visualisées selon leur température de surface, les déperditions thermiques peuvent être immédiatement comparées entre elles d’après l’importance de la perte calorifique.

Pour visualiser l’intégralité des façades, les étages et les toitures, le diagnostiqueur immobilier élève la caméra de thermographie infrarouge sur un mât support, à l’aide d’un ballon captif ou d’un moyen aérien.

Les résultats de la thermographie sont directement et immédiatement exploitables depuis la caméra infrarouge et peuvent être conservés sur support informatique ou papier afin d’études ultérieures.

Utilisée dans la construction et dans la rénovation, la thermographie est largement utilisée pour contrôler la pose d’huisseries à rupture de pont thermique, la pose d’isolants et la détection de fuites sur des canalisations ainsi que toute perte thermique grâce notamment à sa rapidité de mise en œuvre.

Diagnostic immobilier proche de Hœnheim