Espace clients

Vente ? Location ? Construction ?

Demandez votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Rénovation énergétique

La rénovation énergétique d’un bien immobilier est une opération visant à étudier les solutions les plus adaptées à ce bien pour en réduire les dépenses en énergie et en limiter les rejets de gaz à effet de serre.

Effectuée sous la conduite d’un diagnostiqueur immobilier la rénovation énergétique est une analyse du bien suivie d’une étude comparative chiffrée des différentes solutions envisagées.

La rénovation énergétique comprend d’abord l’établissement d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui établit un état des besoins du bien immobilier en énergie et les quantifie en kWh d’équivalent pétrole par mètre-carré et par an.

La seconde étape de la rénovation énergétique est une étude de l’intégralité des solutions possibles pour réduire les consommations en énergie et les dépenses afférentes tout en conservant ou en augmentant le niveau de confort du bien.

Chaque solution est chiffrée et mise en rapport avec le gain financier et environnemental obtenu à l’aide de DPE projeté afin qu’en troisième étape, le bénéficiaire ait une vision exhaustive des solutions proposées en regard avec leur prix, les économies réalisées et le délai de retour sur investissement attendu.

Professionnel impartial, le diagnostiqueur immobilier effectuant l’étude de rénovation énergétique d’un bien s’engage à étudier toutes les solutions possibles en recourant en premier lieu les énergies renouvelables mais sans jamais en privilégier une par rapport à d’autres.

Expert indépendant de toute entreprise, le diagnostiqueur immobilier s’engage à ne proposer aucune entreprise pour réaliser les opérations de rénovation thermique qu’il préconise.

Le diagnostiqueur immobilier conseille et assiste son client dans l’obtention des aides et crédits d’impôts auxquelles la rénovation thermique est éligible (crédit d’impôt environnemental, éco PTZ).

Diagnostic immobilier proche de Sélestat